Voici en bref, les étapes à suivre afin de créer une liste de diffusion depuis votre panneau de contrôle CPanel. Une liste de diffusion permet au gens de s'y abonner avec de recevoir les courriels de votre entreprise (par exemple les nouveautés). Cela vous permet d'envoyer un courriel (un seul) à votre liste de diffusion, et celle-ci retransmettra votre courriel à tout ceux qui y sont abonné.
- Connectez-vous à votre panneau de contrôle CPanel
- Cliquez sur l'icône "Listes de destinataires"
- Donnez un nom à votre liste, ainsi qu'un mot de passe.
- Retourner dans "Listes de destinataires", votre liste nouvellement créée apparaît dans la liste en-bas, cliquez sur "Modifier"
- Entrez votre mot de passe
- *Ceci est votre panneau de contrôle de votre liste de diffusion*
- Allez dans "Language options" et mettez un crochet à "French", cliquez sur "Submit your changes"
- Dans le menu déroulant de "Default language for this list." choisir "French" et recliquer sur "Submit your changes"
- Cliquer sur "[Options Générales]", à "L'adresse courriel de l'administrateur de la liste -- il est possible d'avoir plusieurs adresses d'administrateurs, une par ligne. " mettre VOTRE adresse courriel comme administrateur.
- À "Modération d'urgence sur tout le trafic. " sélectionnez "Oui"
- Cliquez sur "Soumettre vos modification.
Si vous avez déjà des adresses courriels à mettre dans votre liste, suivez ces étapes:
- Cliquez sur "Gestion des abonnements", cliquez sur "Abonnements en nombre".
- Dans le premier carré de texte, entrez vos adresses courriels, une par ligne.
- Lorsque terminé, cliquez sur "Soumettre vos indications".
Lorsque vous désirez envoyer un courriel à votre liste de diffusion:
- Écrivez un simple courriel avec votre logiciel de courriel et envoyez le à: le_nom_de_votre_liste@votre_site_web.com
- Connectez-vous à votre panneau de contrôle de votre liste de diffusion
- Cliquez sur "Basculer vers les requêtes en attente de modération"
- De là, vous pouvez voir tous les messages en attente d'être diffuser, vérifiez les courriels, sélectionnez "Approbation" et cliquer sur "Soumettre les changements".