Comme vous le savez peut-être si vous êtes un peu techno, le protocole ip d'internet basée sur les adresses ipv4 est en pénurie, référence: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89puisement_des_adresses_IPv4

 IPv6 est donc le protocole qui doit graduellement prendre le relais. Est-ce qu'on nous allons être en pénurie d'adresse IPv6 un jour? Peut-être... Mais sachez qu'il y a 3,4×10^38 adresse IPv6 disponibles. Ce qui donne une possibilité de 667 millions de milliards d'appareils connectés sur chaque millimètre carré de la surface de la Terre. On devrait être bon pour un bout! :)

Réseau Inter-Système supporte dès maintenant cette technologie. La bonne nouvelle c’est que vous n’avez rien à faire ! D’ici les prochains jours, tous les sites web hébergés sur les serveurs mutualisés et le Cloud seront disponibles en IPv6.

Vous pouvez tester ici votre site web : http://ipv6-test.com/validate.php

Oh ! Pour vous connecter en IPv6, il faudra aussi que votre fournisseur internet supporte les IPv6, vous pouvez tester votre connexion internet ici : https://test-ipv6.com/

Votre connexion internet ne supporte pas le IPv6 ? Ne paniquez pas ! Les IPv4 seront supportés encore pour quelques années ! :)

 



samedi, mai 12, 2018





« Retour